Comment détecter les faux profils coquins

arnaques sites rencontres

Arnaques sur les sites de rencontre

Les faux profils coquins existent sur tous les sites de rencontre qui existent en ce moment sur toute l’Europe. Il faut toujours rester vigilant, sans toutefois dramatiser. Le plus important, c’est que vous soyez conscient du phénomène et que vous mettiez dans un coin de la tête l’éventualité d’avoir affaire à un faux profil. Le faux profil coquin est le plus souvent celui d’une femme. En effet, ce sont les hommes qui se laissent facilement embarquer, ils sont prêts à payer pour une rencontre coquine et comme chacun le sait, ils sont incontrôlables devant de jolis seins. Très peu de femmes sont victimes de faux profils coquins car d’habitude, elles restent très prudentes et n’ont jamais prévu de payer quoi que ce soit. Comment alors détecter ces faux profils coquins ? Quels sont les éléments qui peuvent les identifier quand les modérateurs du site les ont laissés s’infiltrer ?

Par des informations sur son profil

Un faux profil est souvent trop beau pour être vrai. Si c’est une femme, c’est une bombe sexuelle (en savoir plus), celle-là même qui se fait prendre en photo par un vrai professionnel en la matière, dans deux ou trois lieux différents à différentes dates. Et d’habitude, le faux profil n’a que ces quelques photos à afficher. S’il déclare avoir un enfant, il ne les a jamais pris en photo. S’il vous donnait son profil Facebook, vous n’allez uniquement retrouver que ces quelques photos. Et bizarrement, c’est une personne sans vie de famille, presque sans amis, et qui ne commente que très peu de posts. C’est habituellement une femme de 18 à 25 ans et ce, pour vous séduire rien que par les photos. Quand vous aurez l’occasion de lui parler, les informations sur ses activités ne sont très souvent rattachées à rien. Il ne travaille dans aucune entreprise connue, mais le fait habituellement à son compte, il n’est pas marié et habite dans une rue que vous ne connaissez pas. Et l’un des critères essentiels pour la réussite de son coup, c’est qu’il habite très loin de chez vous. Il ne vous contacte que par mail, mais jamais vous n’aurez un numéro de téléphone pour l’appeler ni pour envoyer un SMS. Cependant, il faut aussi avoir en tête que certains vrais profils utilisent cette pratique, pour rester dans la discrétion. Plus tard, il invente n’importe quoi pour que vous acceptiez de lui envoyer de l’argent, même quelques sous. Si une personne de la famille n’est pas malade, un autre est victime d’un accident, ou encore il s’est fait voler son portefeuille.

Par sa façon de parler

faux profil

Faux profil géré par un homme

Le faux profil sur un site vit dans le mensonge, et il le fera toujours. Mais sachez que le menteur parfait n’existe pas, il y aura toujours un moment où il fera un faux pas, et cela relève de votre capacité de le détecter ce faux pas. Le faux profil est d’habitude trop nerveux, ou plutôt veut faire vite. Il va tout vous raconter dès la première fois que vous vous parlez. Si le vrai profil est surtout discret, le faux sera très pressé, il va tout de suite aborder les modalités de votre prochain rendez-vous, sans même vous connaître, un tant soit peu. Car il va tomber très vite « amoureux » de vous. C’est un fou du sexe, avec des connaissances très avancées qui n’attendent qu’être mises en pratique. Il peut même rentrer dans les détails, soigneusement préparés avec quelques coups d’oeil sur Internet, et souvent vous donner une bonne réplique. Il va vous demander votre Skype ou votre compte Facebook, pour éviter de rester trop longtemps sur le site, car il redoute aussi les modérateurs. Il va essayer de vous monopoliser, évitant que vous rencontriez d’autres choix sur le site. Il va vous contacter très souvent pour s’en assurer. Il parle aussi très mal la langue française. Et d’habitude, il n’accepte pas de vous parler en direct vidéo, il préfère les messages classiques, avec des phrases mal orthographiées. Attention, ce dernier point n’est pas toujours vrai s’il s’agit d’un faux profil concocté par les modérateurs d’un site arnaque, si ces derniers viennent de France bien entendu. En réalité, les faux profils provenant d’un autre pays sont assez faciles à détecter, pour peu que l’on soit vigilant. Posez-lui des questions pièges, sur la ville où elle prétend venir par exemple. Il va se perdre, ou vous donner une information découverte vite fait sur Wikipédia. Vous allez aussi voir qu’il va toujours trouver la réponse parfaite, au contraire du vrai profil qui ne cherchera pas tout le temps la perfection ou la vérité « vraie ».

Un autre genre de faux profil coquin inoffensif

En réalité, il existe un autre genre de faux profil coquin inoffensif. En fait, il ne veut arnaquer personne. C’est le cas par exemple du gamin de 15 ans qui a envie de s’amuser, ou le grand gamin de 30 ans qui veut se faire passer pour une femme, histoire de passer un bon bout de temps, ou de faire une farce à ses copains. Il faut savoir que le faux profil coquin inoffensif va faire les mêmes erreurs, et même maladroitement. En effet, il ne s’est même pas préparé, et cela ne lui pose aucun problème si son aventure échoue. D’ailleurs, il se verra tôt ou tard dans la nécessité de dire la vérité. Ces faux profils-là ne sont pas réellement des dangers pour les membres des sites de rencontres coquines. Au pire, vous pourriez vivre un moment de fou rire.